Recevez ce cadeau GRATUITEMENT
7 vidéos PNL
offert par Nathalie Hamelin, coach et enseignante PNL

:

:
Barak Obama - PNL Envoyer
articles pnl

L'élection de Barack Obama 
est l'évènement symbolique le plus important 
depuis la chute du mur de Berlin.

Programmation neuro linguistique

Nous avons tous à l'intérieur de nous-même "un mur de Berlin" qui emprisonne une partie de nous-mêmes.

Nous avons tous à l'intérieur de nous-mêmes un Obama qui sommeille et que nous étouffons à coup de "ce n'est pas possible parce que...";  " je ne suis pas capable de..."; "les AUTRES ne me laisseront pas faire"; "les circonstances ne s'y prêtent pas!"

Nous avons tous à l'intérieur de nous-mêmes tout ce dont nous avons besoin pour nous réaliser.

J'entends déjà la petite voix intérieure qui dit: "oui mais..."

Faites une liste de tout ce qui aurait pu empêcher Barack Obama d'être élu! et vous trouverez sans limite des arguments qui auraient dû inciter Barack Obama à ne rien entreprendre!

Les américains déclinent le changement sur un mode optimiste: "change your life"; "change, we can believe in";   " Yes we can change";    " If you want, you can";    "I can do it".




Quel rapport avec la PNL! (programmation neuro linguistique*)

La PNL est née aux USA, en Californie dans les années 70.

Elle est née d'une idée simple**:
Il y a des gens qui font les choses d'une manière fantastique: comment font-ils?
On s'est très vite aperçu  que si le résultat que nous voulions obtenir était un savoir-faire, les freins se situaient au niveau des croyances limitantes!

Quand on croit que rien n'est possible, alors, il y a toutes les chances pour que ce soit le cas! On appelle cela une prophétie auto-réalisante.

Qelles sont les chances d'un sportif de gagner s'il pense qu'il ne peut pas gagner ou que battre son adversaire est impossible, s'il ne croit pas en lui même - c'est le mental du sportif qui fait souvent la différence.

Et vous? quelles sont les croyances que vous avez sur vous-même? Qu'êtes vous prêt à faire pour vous-même?  pour votre propre développement? pour votre construction? pour votre avenir?

Lorsque je parle de croyances, je ne fais pas référence aux croyances religieuses, politiques mais à toutes ces "petites" croyances qui sont autant d'élastiques attachés dans notre dos et qui nous retiennent.

Source de l'article : http://www.jecommunique.com/obama-pnl-nlp.htm